Article La MARSEILLAISE : PROCES


PROCES

Neuf ans après leur décès, Léa et Orane vont enfin obtenir justice.

« Cela fait maintenant 9 ans que je me bats pour que toutes les responsabilités soient établies » insiste Nathalie Baldaccini.

Le 22 août 2009, sa fille Léa, âgée de 17 ans, originaire des Pennes Mirabeau est victime d’un accident de bus mortel lors d’un voyage organisé aux Etats-Unis, dans lequel la jeune Orane, 16 ans, perdra également la vie. Nathalie et les parents des autres participants, découvriront au retour de ces derniers, que les prestations n’étaient pas à la hauteur des 2 600 euros qu’ils avaient déboursés pour le séjour. Les adolescents et les animateurs, avaient dû, entre autre, dormir sur le gazon. Trois ans après leur mise en examen Cédric Javault et la société organisatrice, Cousins, dont il était le PDG, sont renvoyés devant le Tribunal de Nanterre le 25 mars 2019, pour « homicide et blessures involontaires » et « pratiques commerciales douteuses ». 

Quant à Nassera Soudani, l’animatrice qui conduisait le véhicule, elle comparaitra pour « homicide et blessures involontaires ».

« Je serai présente au procès accompagnée de ma famille, mes amis et les amis de Léa mais aussi les proches d’Orane », assure Nathalie Baldaccini, déterminée à honorer la mémoire de sa fille.

L.PI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *